Vous vous êtes toujours demandé comment réussir à voyager dans la facilité avec un maximum de bagage ? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour emballer toutes vos affaires sans pour autant vous ruiner.

Nous avons conçu pour vous un petit guide pratique et efficace pour l’emballage de vos effets personnels.

Les différentes astuces d’emballage qui marchent

Un déménagement ou un voyage, n’impliquent pas toujours des tonnes de cartons ou de valises. En effet, vous pouvez les remplacer par des sacs-poubelle que vous avez déjà en stock dans votre placard. Alors, comment faire ? Il suffit d’emballer vos vêtements avec les cintres, et l’accrocher dans le camion, ou dans votre voiture. Ceci vous évitera de froisser vos habits.

Si vous devez emmener de la vaisselle avec vous, ou des objets fragiles, utilisez des serviettes éponges pour les protéger des secousses durant le trajet. Ça vous épargnera les coûts du papier emballage.  Vous pouvez également enfiler vos verres dans vos chaussettes pour gagner de la place.

Quand vous voyagez, vous aurez besoin d’emmener plusieurs produits de beauté en flacon. Pour éviter de les renverser dans vos bagages, optez pour les sachets en plastique. Il suffit de mettre ce petit film en plastique sur les bouchons avant de les refermer.

Pour vous les dames, évitez de perdre vos bijoux ou de les emmêler durant vos déplacements.  Voici une petite astuce intelligente, utilisez des papiers toilettes pour emballer vos colliers, puis une boîte à pilules pourra vous servir d’écrin pour vos petites puces d’oreilles.

Les méthodes pour plier ses vêtements

Il est important de trouver les bonnes méthodes pour mettre tous les vêtements nécessaires dans une valise. En effet, vous pouvez rapidement manquer de place si vous vous y prenez mal. Mais ce guide sert justement à vous indiquer les astuces intelligentes.

Alors, pour gagner de la place dans vos bagages, essayez donc de rouler vos vêtements, comme vos bodys et vos pantalons.  Il suffit de bien rouler et d’affiner un vêtement sur sa longueur, puis de les disposer un à un dans votre valise. Pour vos sous-vêtements, inutile de les mettre dans une trousse, mettez-les dans le compartiment à zip, qui se trouve juste de l’autre côté du couvercle.

Vous aurez donc assez d’espace pour entasser vos chaussures au-dessus de vos habits enroulés. Ces méthodes sont assez simples et efficaces, pour vous aider à mieux trier votre garde-robe.

Les valises adaptées pour voyager léger

Si vous êtes obligé de voyager avec des objets lourds, comme des livres par exemple, choisissez une valise à roulettes, pour mieux gérer vos déplacements en gare ou dans l’aéroport. Vous pourriez ainsi ménager votre dos.  Il est également conseillé de vous équiper d’un sac à dos pour mieux libérer vos mains et ainsi vous permettre d’avoir une valise en moins.

Toutes ces petites astuces permettront donc de faciliter vos déplacements, et ainsi vous permettre de gagner en temps et en espace. Partez en voyage en toute sérénité et surtout, évitez de vous précipiter au risque d’oublier des choses.

Il est impératif de dresser une liste des choses à faire, et de vos affaires à emballer, avant de voyager. En effet, celle-ci vous permettra de vous repérer et ainsi de vous éviter des mésaventures, si par malheur vous oubliez un élément indispensable.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *