Nous avons chacun notre âme d’aventurier. Toutefois, nous avons besoin de nous inspirer des livres qui parlent des aventures vécues par les autres, afin de nous rendre compte de la vraie réalité sur le terrain. Ainsi, nous pourrions nous préparer à l’éventuelle difficulté qui nous attend sur place. Que ce soit lors d’un safari, d’une virée en montagne, ou bien d’un petit tour dans la jungle.

Les livres à lire absolument

Il existe plusieurs livres qui racontent des aventures incroyables. Ce sont des histoires vraies, racontées par des aventuriers célèbres, qui ont déjà tenté toutes sortes de défis presque impossibles à relever pour les amateurs.

Nous connaissons tous Mike Horn, le célèbre aventurier de 35 ans, d’origine sud-africaine. Il est tellement reconnu par sa capacité d’endurance. En effet, cet expert peut traverser une montagne sans vivres ni la moindre goutte d’eau.

Cependant, il aide les gens qui rêvent de tester leur limite, à survivre à des situations presque impossibles. Dans ce livre intitulé « Latitude zéro », Mike Horn raconte sa péripétie en traversant l’océan Atlantique jusqu’aux îles indonésiennes.  En partant le 9 juin 1999. Il est revenu au même point départ, un an et demi après, intact. Pourtant, à cause de la morsure d’un serpent, il était resté aveugle pendant presque 4 jours, seul dans la jungle.

Sylvain Tesson est également un aventurier qui n’a pas eu peur de traverser plusieurs pays dans le monde. En effet, dans son livre « L’axe du loup : de la Sibérie à l’Inde, sur les pas des évadés du Goulag », il raconte son long voyage de huit mois, de la Sibérie au golfe du Bengale. Il a pu survivre au froid, la chaleur, la faim et la fatigue. Il a donc voulu les partager avec ceux qui ont également soif de l’aventure.

Il fut un temps, où Sylvain Tesson avait également fait un long voyage à pied, à cheval puis à vélo, pour traverser plusieurs montagnes, qui le passionnent profondément. Vous en saurez plus sur cette aventure dans son autre livre qui s’intitule « Petit traité sur l’immensité du monde ».

Un nom doit aussi rester dans vos mémoires. C’est celui de Ludovic Hubler. C’est un aventurier qui n’a pas eu peur de faire du stop pendant cinq longues années. C’est le seul moyen dont il disposait pour faire la traversée de l’Atlantique, jusqu’en Afghanistan. Il est également passé par le désert de Sahara. Son livre « Le monde en stop : cinq années à l’école de la vie », vous apprendra encore plus sur cette façon originale et risquée de voyager.

Dans le livre « L’usage du monde », Nicolas Bouvier nous fait part de ses impressions et de son vécu, durant son trajet de dix-sept mois, en partant de la Yougoslavie jusqu’en Afghanistan. Beaucoup d’écrivains se sont inspirés de lui depuis plus de 35 ans.

Le livre « La croisière du snark » parle de l‘incroyable croisière à travers le Pacifique, qu’avait entrepris Jack London. Ce nom ne vous sera sûrement pas inconnu. En effet, c’est celui qui avait remplacé son capitaine disparu en cours de route. Son histoire est si célèbre qu’elle avait inspiré beaucoup de romancier.

N’hésitez pas à vous procurer ces beaux livres inédits, pour vous guider pour vos aventures à venir.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *