Il existe plusieurs circuits de Formule 1 dans le monde. Nous avons établi pour vous la liste des dix circuits les plus renommés. Ces parcours sont surtout considérés comme mythiques, notamment par rapport à leurs histoires et leurs anciennetés. Malheureusement, les tragédies font également partie du lot. Plusieurs pilotes exceptionnels ont perdu la vie dans certains d’entre eux.

Le top 10 des circuits de F1 les plus prisés

Le circuit de Nürburgring est l’un des plus célèbres. Un vrai pilote qui se respecte aura accompli au moins deux fois des exploits sur ce parcours. En effet, pour se rendre compte du vrai talent d’un coureur, il suffit de le faire emprunter ce circuit légendaire. Seul un pilote doué et expérimenté ne pourra venir à bout de cette longue route endiablée de 23 kilomètres accompagnés de 176 virages.

Nous avons également le circuit de Monaco. Cet immense circuit allemand est surtout célèbre pour son espace. À l’inverse des autres circuits, la course se déroule cette fois dans les rues du royaume monégasque. Par conséquent, les courses sur le circuit de Monaco sont réputées pour sa lenteur, mais également pour ses difficultés notamment à cause de ses rails et de ses murets. Remporter une victoire sur le circuit de Monaco constitue une valeur ajoutée sur le parcours d’un pilote de course.

Le parcours de Spa-Francorchamps, en Belgique, est adoré des pilotes de courses. C’est un circuit réservé aux courses de vitesse. L’occasion donc pour les coureurs de montrer leur performance. C’est le plus ancien des circuits de F1. Cet endroit figure désormais dans l’histoire de cette course de voitures populaires. Michael Schumacher a effectué six exploits sur ce circuit.

Les circuits les plus dangereux

L’un des circuits les plus dangereux de l’histoire du F1 reste le circuit de Monza. Cet autodrome détient le record en rapidité. En effet, le bilan est assez lourd en ce qui concerne ce parcours. Près de 52 pilotes de course, auto et moto ont péri sur ces terres. Pour cause, le parcours exige beaucoup de vitesse et de savoir-faire.

Le circuit de Silverstone a eu l’honneur de recevoir la toute première compétition de F1 en 1950. Il reçoit le Grand Prix de Grande-Bretagne depuis 1987. Il y aussi le circuit de Brand Hatch et Watkins Glen. Sans oublier le circuit d’Imola et Interlagos.

Enfin, le circuit de Montréal fait également partie des plus célèbres parcours. Il a accueilli Le Grand Prix du Canada, qui a célébré son 50e anniversaire en 2017. À présent, vous avez donc connaissance des plus grands circuits de Formule 1 qui existent dans le monde, ainsi que de leur histoire à la fois exceptionnelle et tragique.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *